Maroc

Tanger se prépare à devenir un patrimoine universel de l’UNESCO

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Ville symbole de paix de tolérance et de coexistence, Tanger regorge d’un riche patrimoine culturel et architecturel. Dans une récente rencontre organisée dans la ville du détroit, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Nord (APDN) a appelé à l’inscription du patrimoine de Tanger au patrimoine universelle de l’UNESCO.


De nombreux experts marocains et étrangers se sont réunis, mardi à Tanger, pour débattre de la portée et des enjeux du «projet d’inscription du patrimoine de la ville de Tanger au patrimoine de l’UNESCO». L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a réintégré son engagement de fournir au Maroc le soutien technique nécessaire pour la concrétisation de ce projet.
Tanger est devenue ainsi le 2e pôle économique du pays et une destination touristique et culturelle florissante les dix dernières années. La ville s’est érigée en pionnière dans la mise en œuvre d’un programme de développement urbain qui a permis de changer le visage de la ville.
Cette rencontre a constitué une occasion pour débattre et échanger autour de la valeur universelle unique de la ville de Tanger.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page