Maroc

Talbi Alami : La formation, axe fondamental de la stratégie nationale du sport

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Tabli Alami a déclaré que la stratégie nationale du sport s’articule autour de plusieurs axes notamment la gouvernance en matière de gestion des fédérations sportives ainsi que la formation.

Lors d’une intervention à l’ouverture des travaux d’une journée d’étude organisée par l’Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse (IRFCJ) en collaboration avec l’Association marocaine de la presse sportive sous le thème « Dix ans après les assises nationales des sport, quelle stratégie nationale pour le sport au Maroc : Bilan et perspectives », Talbi Alami a incité les directions techniques des fédérations sportives à accorder plus d’intérêt à la formation en vue de renforcer le rôle de l’IRFCJ et rattraper le manque que connaît le sport national.

Le ministère, à partir de 2019, consacrera 70 % des bourses proposées par les fédérations pour la formation des cadres et des champions pour que le Maroc remporte des médailles lors des différentes compétitions sportives, a-t-il précisé.

Cette rencontre scientifique, a ajouté le ministre, s’inscrit dans le cadre des Assises nationales du sport de 2008 qui a concerné plusieurs axes pour le développement du sport national et le rôle de la presse notamment pour éclairer l’opinion publique.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page