Maroc

Taghazout Bay. Le DG de la SAPST démissionne

Après 9 ans à la tête de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST), Ahmed Oulahna démissionne de son poste de DG après avoir mené la grande partie du programme d’investissement au sein de la station de Taghazout Bay.

Une démission dont le timing ne manque pas d’intriguer. Nommé en 2011 à la tête de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST), Ahmed Oulahna, quitte le navire. De sources bien informées, le DG de la SAPST dédiée à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Taghazout Bay a présenté sa démission, qui a été acceptée. Oulahna a piloté la majeure partie du programme d’investissement (autorisation de lotir n°01/2013 en date du 28 juin 2013) devant s’étendre sur 615 hectares au sein de la station de Taghazout.

Contacté par les Inspirations ÉCO, Oulahna n’a pas souhaité faire de commentaires. Par ailleurs, les administrateurs de la SAPST devront désigner rapidement son remplaçant. À noter que cette démission intervient trois mois après la tenue du Conseil d’administration de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout à Taghazout, en présence des actionnaires de la société. Ainsi, le tour de table de la SAPST, immatriculée au Registre du commerce de Rabat et dont le siège social se trouve également dans cette ville est constitué de 4 actionnaires, notamment la CDG, qui détient 45% du capital, le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) et Sud Partners/Akwa Group qui détiennent chacun une part de 25% en plus de 5% de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT). Plusieurs composantes ont été livrées durant le mandat d’Ahmed Oulahna, à commencer par l’ouverture de l’Hôtel du golf (Hyatt Place) et le village de surf (Sol House), respectivement par Hyatt Hotels Corporation et le groupe Melià Hotels international en tant que gestionnaires. À cela s’ajoutent le parcours golfique confié à Braemer Golf Management Maroc, la Médina, en plus des composantes résidentielles et la réalisation de la voie de contournement, la corniche et la STEP d’Aourir avec une contribution de la SAPST.

Pour les hôtels en front de mer, ayant entamé son plan de recrutement en mars, l’hôtel Riu Tikida Argan Bay est le plus avancé. Il devrait ouvrir ses portes en septembre 2019. En ce qui concerne l’ouverture des autres établissements touristiques, la mise en service de l’hôtel Hyatt Regency est prévue pour octobre 2019. Même niveau d’avancement pour l’hôtel Fairmont Taghazout Bay alors que les autres, notamment l’hôtel Mariott, Pickalbatros, le club de la plage placé sous l’enseigne «Purobeach» devront suivre. Par ailleurs, d’autres composantes ont été ajoutées à l’issue du plan masse modifi – catif, en décembre 2016. Le second parcours golfi que, initialement prévu dans la station de Taghazout a été supprimé et remplacé par une académie de foot et un parc d’aventure. D’autres composantes ont également été ajoutées en vertu de la validation de ce plan de modifi cation, à savoir un club équestre et une clinique…


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page