Maroc

Station Saïdia : La CDG mobilisée

La station dispose désormais de plus de 500 nouvelles chambres et au moins 7 ha d’espaces de loisirs.

Conformément à ses engagements, le Groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) poursuit l’aménagement de la station de Saïdia. Le groupe vient en effet de doter le site de deux nouvelles unités hôtelières et d’un aquaparc. Une de ces trois nouvelles, l’hôtel Melia Garden & Golf Resort, a déjà ouvert ses portes au grand public depuis le 1er juin dernier. Il s’agit d’une unité 5 étoiles érigée sur une superficie de près de 14.000 m², et dotée de 150 chambres et suites et qui donne accès au parcours de Golf. La seconde unité hôtelière, classée également hôtel 5 étoiles s’étale pour sa part sur une superficie de 33.000 m² avec une capacité de 397 chambres et suites. Le Melia Beach dispose en outre de plusieurs restaurants, d’un SPA et d’un centre de conférences. L’Aquaparc baptisé l’Alpamare Saïdia Aquaparc est quant à lui construit sur une parcelle de 7 ha. Il comportera plus d’une dizaine d’attractions avec une thématique et un fil conducteur narratif basés sur les aventures en haute mer.

Ce parc aquatique offrira aux estivants une piscine à vagues de plus de 1.200 m², la classique rivière lente d’un linéaire de 375 m, en plus de piscines et de toboggans pour enfants. L’ouverture de l’Alpamare Saïdia Aquaparc est également prévu durant cet été 2017. Il est à rappeler que le Groupe CDG a procédé en 2016 à l’inauguration de deux grandes références de l’hôtellerie à Tamuda Bay près de Tétouan, à savoir le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, hôtel 5 étoiles de 104 chambres et 234 lits qui a ouvert ses portes en mai 2016 et le Banyan Tree Tamouda Bay, un Resort de luxe de 92 villas et 276 lits qui a ouvert en août 2016. L’année 2016 a également connu la réouverture du Jnane Palace de Fès sous l’enseigne Marriott, hôtel 5 étoiles de 244 chambres et 393 lits ainsi que l’ouverture du Sol House Taghazout Bay-Surf géré par le groupe hôtelier Mélia et constitué de 75 bungalows sur la baie de Taghazout.

Avec ces ouvertures, le Groupe CDG confirme son engagement à renforcer la capacité d’accueil du secteur et faire émerger de nouvelles destinations attractives et favoriser une montée en gamme conformément à la Vision touristique 2020 du royaume.  


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