Maroc

Stade Mohammed V : Le détail des travaux et le plan B pour le Raja et le Wydad

La fermeture du stade Mohammed V permettrait de lancer les travaux de construction d’un appart-hôtel dans l’enceinte du complexe, dédié à l’hébergement des équipes. Il sera placé sous l’horloge de la «Curva sud».


Cette infrastructure comptera une piscine, des restaurants et d’autres équipements. De source confirmée auprès du Conseil de la ville, ces nouvelles bâtisses renforceront l’infrastructure de préparation et de concentration des équipes.

Les nouveaux travaux de réaménagement concerneront également la clôture du stade, non rénovées depuis 1983, les guichets qui seront relookés, sans oublier la pelouse qui profitera de cette trêve pour un entretien complet.

Les deux grands clubs de football de Casablanca pourraient disputer leurs matches à domicile au stade Larbi Zaouli, durant la période des travaux du stade Mohammed V. Le stade Zaouli avait bénéficié d’une cure de jouvence. 

Situé à Hay Mohammadi, cet équipement sportif dispose d’une capacité de 18 000 places assises mais ne pourrait recevoir des matchs en nocturne faute d’éclairage. Toutefois, cette hypothèses reste assujettie à l’accord de l’arrondissement Hay Mohammadi.

À défaut, les Rouges et les Verts recevront au sein du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat dont les autorités auraient déjà formulés un avis favorable.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page