SIAM : la FOLEA signe deux conventions avec ASNAF et l’INRA

En marge de la 17e édition du Salon international de l’agriculture (SIAM), la Fédération interprofessionnelle des oléagineux (FOLEA) a scellé, mardi dernier, deux conventions de partenariat. La première avec l’entreprise ASNAF.
Le but de cette convention est de développer avec la FOLEA plus de cultures oléagineuses, notamment celle de colza, avec, d’une part, l’expertise de la FOLEA, et, d’autre part, l’appui des experts de la société ASNAF pour le développement de meilleures variétés. Quant à la seconde convention, elle a été scellée avec l’Institut national de recherche agronomique (INRA).
Les deux parties (FOLEA et INRA) ont pris l’initiative d’établir cette convention de partenariat en mettant en œuvre des actions conjointes dans les domaines de la recherche, du développement et du transfert de technologie. La convention vise à renforcer la recherche et le développement, qui jouent un rôle central dans l’amélioration de la productivité et de la qualité de la production dans ce secteur.
De ce fait, il s’agit d’offrir aux producteurs de cultures oléagineuses l’opportunité de bénéficier des progrès réalisés dans la recherche agricole, notamment en leur permettant d’accéder à des semences adaptées aux conditions locales, ce qui leur permet d’améliorer leur rendement et d’augmenter leurs revenus.
Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO