Maroc

Settat: Le roi inaugure l’École Mohammed VI de formation aux métiers du BTP

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la commune Mzamza Al Janoubia, dans la province de Settat, à l’inauguration de l’École Mohammed VI de formation dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, un projet de 312,5 MDH.


Premier établissement du genre en Afrique et dans le monde arabe, ce nouvel établissement de formation est destiné à accueillir des jeunes du Maroc et d’autres pays africains.

Mobilisant un investissement de l’ordre de 312,5 MDH, cette école érigée sur un terrain de 84 ha (20.000 m2 couverts) vient accompagner l’essor que connaît le secteur du BTP au Maroc. Avec une capacité d’accueil de 2.000 places pédagogiques, l’École Mohammed VI de formation dans les métiers du bâtiment et des travaux publics assurera la formation dans 21 filières.

L’établissement a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre les départements de l’Équipement et du transport, de l’Habitat, de l’Eau et de l’environnement, le Conseil régional, le Conseil provincial de Settat, l’OFPPT, la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics, la Fondation OCP, l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel, l’USAID, l’Agence française de développement et le groupe Volvo. L’école a également bénéficié d’un don en fournitures de compléments d’équipements, d’une valeur de 20 MDH, émanant du gouvernement chinois.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page