Maroc

Sécurité alimentaire : le Maroc plaide pour la création d’un fonds international

Lors du Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires (UNFSS+4), tenu à Addis-Abeba, le Maroc a appelé à la création d’un Fonds international dédié à la sécurité alimentaire en Afrique.

Cette initiative, portée par le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, vise à renforcer la souveraineté alimentaire du continent et à mobiliser des financements responsables.

Le Royaume y a réaffirmé son engagement en faveur de systèmes alimentaires durables, inclusifs et résilients, en s’appuyant notamment sur sa stratégie Génération Green 2020–2030 et ses actions en matière de gouvernance intersectorielle, d’irrigation optimisée et de solidarité Sud-Sud.



Parlement : Moudawana et retraites, les dossiers chauds de la rentrée


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page