Maroc

Santé Akdital poursuit son développement

La Clinique internationale de Mohammédia, appartenant au groupe coté à la Bourse de Casablanca, Akdital, est désormais opérationnelle. Le nouvel établissement apporte une capacité additionnelle de 100 lits et la hisse à un total de 1.922 lits. 

L’acteur national des soins de santé étend son réseau de cliniques sur le territoire, avec l’ouverture de la Clinique internationale de Mohammédia. D’une capacité de 100 lits, le nouvel établissement porte à 18 le nombre d’unités de soins opérées par Akdital dans le Royaume. Le management assure dans ce sens que cette nouvelle ouverture entre dans le cadre de son «ambitieux programme d’investissements et en ligne avec ses prévisions.Cette infrastructure de santé à Mohammédia porte ainsi la capacité litière d’Akdital à 1.922 lits. Cette nouvelle clinique témoigne de l’efficacité et de la performance du Groupe en termes de déploiement d’infrastructures de haut niveau aux meilleurs standards internationaux».

L’objectif de ce lancement est d’assurer plus de proximité aux patients, mais aussi d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients. La Clinique internationale de Mohammédia a nécessité un investissement de 190 millions de dirhams (MDH), dont 94 MDH en matériel médical et équipements de pointe. Elle se déploie sur une superficie construite de 6.232 m² et compte plus de 200 collaborateurs.

A noter que le nouvel établissement est multidisciplinaire, couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales afin de faciliter le traitement de toute pathologie multidisciplinaire. Conçue aux normes internationales en matière d’hygiène sanitaire hospitalière et en termes d’optimisation du parcours patient, La Clinique comprend neuf blocs opératoires équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA). Elle dispose par ailleurs d’un important pôle de réanimation incluant un service de réanimation polyvalent, un service de réanimation cardiovasculaire et un service de réanimation néonatale. Un pôle de cardiologie équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort et comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place, permettant le traitement des maladies cardiovasculaires et neurovasculaires. Un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire, mammographie et échographie) est également disponible dans le but d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge. Cela en plus d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24 h/24 et 7 j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page