CarrièreMaroc

Sana Éducation ouvre son nouveau campus «dernière génération»

Le réseau Sana Éducation, pôle éducation du Groupe Saham poursuit sa démarche évolutive et ouvrira un nouveau campus scolaire de dernière génération à Casablanca pour étoffer son réseau EIC, dès la rentrée scolaire 2018-2019.
 

Après le succès de l’établissement EIC Aïn Diab, ouvert en 2016, Sana Éducation annonce l’ouverture de l’EIC Almaz, nouveau campus scolaire sis au quartier Almaz à la Rocade sud-ouest de Casablanca à quelques minutes de Bouskoura, de Dar Bouazza et du centre-ville. Moyennant un budget global d’environ 120 MDH, EIC Almaz s’établit sur une superficie de 18.000 m² et offre un espace spacieux, verdoyant et sécurisé pouvant accueillir jusqu’à 1.800 élèves. 

EIC Almaz, un tremplin vers l’excellence


Différemment des deux autres établissements du réseau EIC, celui d’Aïn Diab et de Val d’Anfa, en l’occurrence, l’EIC Almaz est un campus intégré de la maternelle au baccalauréat, dont le 
collège-lycée est homologué AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) offrant un parcours scolaire d’excellence. L’ambition du réseau est de former les élèves à devenir des adultes responsables et citoyens, fiers de leurs racines et ouverts sur le monde de demain. «Nous menons des projets où l’humain est placé au centre de toutes nos préoccupations, où l’élève est pris intégralement en charge, valorisé et bien considéré», souligne Didier Montant, directeur pédagogique du Groupe EIC. Pour cela, le groupe mène un projet pédagogique s’appuyant sur 3 piliers stratégiques : enseigner 3 langues dès la maternelle (français, arabe et anglais) et favoriser le multilinguisme, adopter une pédagogie positive et un accompagnement différencié ainsi qu’encourager l’esprit entrepreneurial et la créativité. 

 

EIC Almaz, une infrastructure répondant à tous les besoins

Le nouveau campus du groupe Sana Éducation est voué à répondre aux besoins des élèves et essentiellement de leurs parents. L’établissement proposera aux parents les services de restauration sur place, de transport et de garderie. Il est doté d’infrastructures sportives de haute qualité : des terrains omnisports à ciel ouvert, une piscine semi-olympique, un bassin d’apprentissage pour les plus petits et un gymnase de 550 m². L’art et la nouvelle technologie n’y seront pas en reste. L’EIC Almaz dispose d’un pôle dédié à l’art et à la musique, notamment d’un amphithéâtre de 220 places, d’une salle d’art plastique et d’une salle de musique. En complément de ces espaces, l’établissement disposera d’un FabLab, véritable laboratoire de création en mode collaboratif. Cet espace innovant permettra notamment aux élèves de développer leur imagination, de concevoir des prototypes et d’y faire de la robotique. Le lieu sera dédié à l’expérimentation et à la recherche pour stimuler leurs capacités créatives et entrepreneuriales.

EIC Almaz, un campus à la fine pointe de la technologie

Sana Éducation ambitionne de se positionner au niveau des acteurs éducatifs les plus avancés en termes de technologies de l’éducation (EdTech). Une stratégie numérique ambitieuse est actuellement en cours de déploiement et constitue un des leviers de l’excellence éducative qui sera déployée à EIC Almaz : l’établissement disposera de classes connectées et dotera les enseignants d’une plateforme digitale leur permettant d’échanger et de suivre de manière personnalisée la progression de chaque élève.

 

STA, un programme de formation d’excellence des enseignants

Le Groupe Sana Éducation accorde une importance particulière à son capital humain, particulièrement les enseignants. Dans ce sens, le groupe a mis en place le programme Sana Teaching Academy (STA) qui a pour vocation de préparer les postulants à devenir enseignants au sein du réseau d’écoles Sana Éducation, à travers un parcours pédagogique innovant permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’enseignement du 21e siècle (compétences académiques, humaines, psychologie positive, maîtrise des outils digitaux…).

 
 
 
Pour rappel, l’IEC Almaz ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2018-2019 en attendant les inscriptions pour tous les niveaux scolaires sont ouvertes sur le site internet du réseau EIC.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page