Maroc

Saisie de plus de 28.000 euros au Port de Tanger Med

 

Les éléments de la douane au port de Tanger Med ont procédé, mercredi, lors de deux opérations distinctes, à la saisie d’une somme de 28.300 euros non déclarée, a-t-on appris de source douanière.

Lors d’une opération de contrôle routinière, les éléments du service douanier de contrôle des passagers ont avorté une tentative d’entrée illégale de 18.300 euros qu’un ressortissant marocain, résidant en France, tentait de faire passer vers le territoire national à bord de sa voiture immatriculée à l’étranger, sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects, a-t-on précisé de même source.

Les éléments de la douane à la zone départ ont mis en échec, lors d’une seconde opération, une tentative de sortie de 10.000 euros sans déclaration préalable auprès des institutions financières concernées, a-t-on fait savoir, ajoutant que cette somme d’argent était dissimulée à l’intérieur d’une valise que portait un Marocain résident à l’étranger.

Les deux individus ont été présentés aux services compétents pour complément d’enquête autour de ces deux affaires de trafic de devises

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page