Maroc

Saïdia. Pourquoi la station ne séduit-elle pas les touristes espagnols ?

Faute de réservations, deux voyagistes de la région de Saragosse ont annulé les départs prévus durant l’été à destination de la station de l’Oriental.

Les Espagnols boudent-ils la station balnéaire de Saïdia ? C’est ce que laisse croire cette décision de deux tours opérateurs de la province de Saragosse d’annuler l’offre programmée pour cette destination, durant cette saison estivale. Selon la presse locale, deux tours opérateurs ont déprogrammé les vols prévus durant les trois prochains mois au départ de Saragosse, la capitale de l’Aragon, et à destination de la station balnéaire de Saïdia. Il s’agit de Politours et Soltour, lesquels ont mis fin à la commercialisation des packagings sur la station de Saïdia. De fait, les voyagistes espagnols avaient prévu un vol hebdomadaire au départ de Saragosse. Or, il n’y a pas eu le rush espéré. D’où l’annulation de l’ensemble des départs prévus. Selon les professionnels espagnols, la destination marocaine était en compétition avec des destinations n’ayant meilleure réputation à faire en matière de tourisme balnéaire. Les estivants de cette région préfèrent plutôt les plages insulaires de l’archipel canarien. Selon le journal Herlado. es, ces annulations s’expliquent par le fait que les vacanciers ne sollicitent pas cette destination. Ceux-ci préfèrent les Îles Canaries quand ils sont à la recherche d’un lieu de villégiature balnéaire. Des départs hebdomadaires, le mardi, étaient prévus jusqu’au 3 septembre à destination d’Oujda. Les vols étaient assurés par la compagnie Air Nostrum.

Concurrencée par l’Égypte et Israël
Outre l’archipel canarien, la destination marocaine a deux rivaux de taille durant cette saison. Il s’agit d’Israël et de l’Égypte. À voir de près l’offre touristique de ces deux pays, une semaine par exemple en Israël coûte 2.000 euros tous frais compris. Dans le cas de Saïdia, les ventes réalisées avant le 30 janvier 2019 étaient commercialisés à 930 euros par personne, durant le mois d’août en choisissant la formule All Inclusive. Ce tarif baisse jusqu’à 791 euros en septembre. En décembre dernier, la province avait annoncé le lancement de ces vols, combinés à des séjours dans des hôtels de 4 et 5 étoiles. La destination, semblait avoir, a priori, bonne presse auprès des agences de voyages qui louaient le sable fin et la tranquillité de ses plages à l’eau cristalline. La présence de groupe hôteliers espagnols dans cette station était un argument de plus pour convaincre les indécis. Sans succès !



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page