Maroc

Royal Air Maroc : la délivrance des Bons de sortie automatisée

À la suite de l’implémentation réussie des services digitalisés de soumission des déclarations sommaires et de remise électronique du Bon à délivrer, Royal Air Maroc (RAM) est en mesure de réaliser l’émission du Bon de sortie via PortNet.

Ce document est délivré par RAM en faveur de l’importateur ou du transitaire et permet à ces derniers d’effectuer un enlèvement dématérialisé de leurs marchandises.

Cette opération était auparavant réalisée manuellement par le transporteur après l’obtention de la mainlevée délivrée par les autorités douanières. Désormais, la délivrance du Bon de sortie est entièrement automatisée et s’effectue intégralement par le biais du Guichet unique PortNet.

Ce service est opérationnel dans la totalité des terminaux Fret nationaux de RAM et vient fluidifier davantage les échanges d’informations entre les acteurs nationaux de la chaîne logistique, tout en réduisant les délais d’enlèvement des marchandises et de livraison des marchandises importées.




Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page