Maroc

Ressources humaines : Intelcia exporte son modèle vers ses sites africains

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les sites de présence d’Afrique subsaharienne sont inscrites par Intelcia dans la continuité du marché marocain. Preuve en est que la multinationale marocaine spécialisée dans le conseil client généralise les maillons  de son modèle RH à ses sites africains. Saad Berrada, directeur des ressources humaines, et Nadia Ben Bahtane, directrice marketing et communication, mutualisent ainsi leurs ressources pour faire de ce projet un succès.

C’est dans ce même esprit qu’une équipe a été récemment dépêchée, avec Saad Berrada à sa tête, afin de finaliser le lancement du deuxième site de présence d’Intelcia au Cameroun, à Douala. Il est question de recrutement et d’insertion des équipes RH de ce site, mais aussi de prospection dans d’autres sites d’installation potentiels comme le Bénin, un marché où les profils qualifiés abondent, mais qui ne suscite que peu l’intérêt des opérateurs. Par ailleurs, et pour que la philosophie RH d’Intelcia soit parfaitement exportée, un programme de veille culturelle a été lancé pour faire des animations et autres événements organisés au profit des nouveaux collaborateurs un vecteur de transmission de l’ADN du groupe. Il s’agit là d’une stratégie «personnalisée», avec des célébrations spécifiques à chaque culture.


S’agissant du processus de recrutement en lui-même, Saad Berrada a créé un département technique, rattaché au sien, avec la mission de réfléchir aux voies de digitalisation des procédés de recrutement et d’optimiser les efforts, le temps et les investissements.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page