Maroc

Réforme de l’éducation : le chantier sur la bonne voie 

En plein chantier, la réforme de l’éducation est visiblement sur la bonne voie, à en croire les avancées indiquées par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports. Celui-ci a annoncé que l’année scolaire 2021-2022 a vu la construction et la réhabilitation de 11.000 écoles publiques, dont 7.000 en milieu rural.

Cette année, 169 nouvelles écoles publiques ont été ouvertes, dont 97 en milieu rural. Les travaux de construction continuent dans 419 établissements scolaires et 136 internats, selon le ministre. Il ajoute qu’un accord-cadre a été signé par son département et les ministères de l’Économie et des finances, de l’Équipement et de l’Eau et l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) afin d’assurer le suivi des projets de construction et de réhabilitation des établissements d’enseignement public.

Concernant les établissements scolaires publics, 427 écoles ont été raccordées au réseau d’eau et 566 autres au réseau électrique. Pour ce qui est des infrastructures, 120 salles de sport, 8 pistes d’athlétisme, 40 piscines, 54 terrains de football en gazon synthétique, 480 centres sociaux sportifs, 6 grands terrains locaux de football, 24 terrains de proximité ont été construits et 236 autres sont en cours de construction.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page