Maroc

Rabat. Un centre de santé lancé à Diour Jamaâ

 

Un centre de santé de 2e niveau a été inauguré, ce mardi dans le quartier de Diour Jamaâ, après des travaux d’aménagement et d’installations, réalisés dans le cadre du programme de développement urbain intégré de la ville de Rabat 2014-2018.

Inaugurée par le ministre de la santé, Anas Doukkali, cette nouvelle structure a pour objectifs d’améliorer l’offre de soins à Rabat, d’assurer des consultations et des prestations de soins et des services de qualité et de mettre en place une filière de soins de qualité accessible à toute la population du quartier de Dior Jamaâ, qui compte plus de 25.000 habitants.

Étendu sur une superficie de 1304 m², le centre de santé dispose de trois salles de consultation de médecine générale, quatre salles de consultations de médecine spécialisée (pédiatrie, dermatologie, pulmonaire et psychiatrie), ainsi qu’une salle de soins et une pharmacie.

La nouvelle structure médicale, équipée grâce à un financement du ministère de la Santé sera encadrée par un staff médical composé de trois médecins généralistes, un médecin de sport, deux médecins de famille, un médecin de travail, un pédiatrie, un dermatologue, un psychiatre, un pneumo-phtisiologue, quatre infirmiers auxiliaires et polyvalents et trois sages-femmes.

Le centre prend en charge également des malades atteints de diabète, d’hypertension et des maladies pulmonaires.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page