Maroc

Rabat se dote d’un centre d’accueil des atteints d’Alzheimer

 

Le roi Mohammed VI a procédé jeudi au quartier Ennahda à Rabat au lancement des travaux de réalisation d’un centre de jour d’accueil des malades atteints d’Alzheimer et d’un centre pour la prise en charge des personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale (IMC).

Le centre pour la prise en charge des personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale (IMC) est réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 7 MDH. Unique structure en son genre au niveau de la région de Rabat, le nouvel établissement offre une prise en charge médicale pluridisciplinaire et un accompagnement social et psychologique en faveur des sujets atteints d’IMC et plus particulièrement les enfants.

Par ailleurs, le centre de jour d’accueil des malades atteints d’Alzheimer est un nouveau concept de projet médico-social qui englobe une double prise en charge, celle des sujets atteints d’Alzheimer à un stade léger ou modéré et vivant à domicile, combinée à l’accompagnement de leurs aidants familiaux. Le projet dont les travaux de réalisation ont été lancés par le souverain sera réalisé grâce à un investissement de 7MDH.

Le futur centre permettra une prise en charge intégrée des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer, associant le médical, le social, le préventif et le curatif. Le projet du Centre de jour d’Alzheimer sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité et le Conseil préfectoral. La gestion dudit centre sera assurée par l’association Maroc Alzheimer avec l’appui du ministère de la Santé et de l’Entraide nationale.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page