CarrièreMaroc

Rabat: Inauguration de l’Institut de commerce et de gestion

L’Institut de commerce et de gestion de Rabat, créé à l’initiative de la Chambre de Commerce, d’industrie et de services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a été inauguré, ce lundi à Rabat.

Cet établissement de formation professionnelle initiale et continue devra renforcer les capacités de la Chambre à offrir une formation adaptée aux besoins réels des entreprises de la région, en particulier dans les domaines des techniques de marketing commercial, de la gestion financière et comptable, de l’informatique et du commerce électronique en tant que formation initiale. L’offre de formation continue porte sur des domaines variés tels que la communication professionnelle, la qualité, le droit de sociétés, les ressources humaines et d’autres formations proposées par les secteurs public et privé.

D’une capacité de 60 à 80 étudiants, à hauteur de 200 places pédagogiques qui seront encadrés et formés par des professeurs expérimentés, l’institut du commerce et de gestion de Rabat, relevant de la Chambre de Commerce, d’industrie et de services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra va dispenser une formation pédagogique et pratique.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a souligné que son département est disposé à soutenir tous les projets mis en œuvre par les Chambres de Commerce visant à encourager l’investissement et à faciliter l’intégration des jeunes dans le marché d’emploi.

Dans ce contexte, Elalamy a indiqué que la formation dispensée vise principalement à faciliter l’accès des bénéficiaires au marché d’emploi, appelant les acteurs économiques à assumer comme il se doit leur rôle afin de promouvoir les investissements et l’emploi.

De même, il a fait savoir que son département s’apprête à organiser des assises en avril pour débattre de la stratégie commerciale et des moyens de la moderniser, plaidant à cet égard pour la présentation de nouvelles idées en la matière et pour l’adhésion des commerçants dans cette dynamique.

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page