Maroc

Rabat : enseignement à distance pour plusieurs établissements scolaires

Quatre directions provinciales du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l’adoption de l’enseignement à distance dans plusieurs établissements scolaires et ce jusqu’à ce que la situation épidémiologique liée à la pandémie de Covid-19 s’améliore.

Une dizaine d’établissements sont concernés par cette mesure au sein de la commune d’El Youssoufia relevant de la préfecture de Rabat, a souligné la direction provinciale de Rabat dans un communiqué, notant que cette décision concerne plus de 8.000 élèves tous niveaux confondus.

Pour sa part, la direction provinciale à Salé a fait savoir que sept établissements situés dans les communes de Laayayda et Tabriquet appliqueront l’enseignement à distance, précisant que cette mesure concerne 1.379 élèves.

De même, la direction de Kénitra a annoncé que onze établissements situés à Kénitra, Allal Tazi ou encore Sidi Taibi adopteront cette mesure, notant que 6.767 étudiants en sont concernés.

Il convient de rappeler que l’enseignement présentiel à Sidi Yahia El Gharb a été reporté dans les différents établissements scolaires relevant de cette ville après l’apparition d’un foyer épidémique.

En outre, le ministère a annoncé dimanche, que l’enseignement à distance sera adopté dans les établissements situés dans les quartiers classés comme foyers épidémiques, précisant que cette décision s’applique, également, aux élèves issus de familles comprenant des personnes contaminées par le coronavirus.

Les élèves non concernés par cette décision sont accueillis durant la période du 7-9 septembre au sein des établissements scolaires dans de petits groupes, prenant en considération les mesures préventives conformément à la programmation annoncée précédemment.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page