Maroc

Rabat: Création d’un Forum mondial sur l’environnement en vue de la COP22

300 personnes ont participé à ce forum des coalitions et alliances./DR

Des responsables politiques, experts, représentants de la société civile et organisations internationales ont participé, jeudi 23 juin, à Rabat, au lancement d’un Forum mondial sur l’environnement en vue de préparer la 22e Conférence de l’ONU sur le climat (COP22), prévue en novembre à Marrakech.

«C’est une rencontre importante pour la préparation de la COP22 (…) et l’occasion d’accélérer la feuille de route», a affirmé Salaheddine Mezouar, le ministre marocain des Affaires étrangères et président du sommet de la COP22, selon l’AFP.

Pour Laurence Tubiana, négociatrice française lors de la COP21, l’accord de Paris a dessiné les règles, le cadre et les objectifs, pour faire face au changement climatique. Maintenant, «il faut que la mise en oeuvre se fasse entre les gouvernements et les acteurs de la société, comme les entreprises et les collectivités locales», tout le sens de la COP22 à Marrakech.

Les 300 participants à cette rencontre de Rabat, qui cherche à préciser la feuille de route de la COP22, veulent peser sur les négociations et faire-valoir leurs intérêts, surtout ceux des acteurs non-étatiques.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page