Maroc

Rabat, capitale de la jeunesse arabe pour 2016

Une cérémonie marquant la passation symbolique du flambeau de la manifestation «Capitale de la jeunesse arabe» entre les deux capitales, Manama et Rabat, a eu lieu lundi dans la ville sportive Al-Khalifa dans le sud du Bahreïn.

Lors de cette cérémonie, Cheikh Nasser Ben Hamad Al Khalifa, représentant du roi du Bahrein et président du Conseil supérieur de la Jeunesse et du sport, a procédé a la remise du flambeau de cette manifestation au secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Abdellatif Ait Laamiri, lors d’une cérémonie marquant la clôture du prix international Nasser Ben Hamad pour la création juvénile.

Par ailleurs, en marge de cette cérémonie, le ministre bahreïni de la Jeunesse et des sports, Hicham Ben Mohamed Al Jodar, a eu des entretiens avec Ait Laamiri, axés sur les moyens de consolidation de la coopération entre les deux royaumes dans différents domaines relatifs à la jeunesse et au sport.

Ait Laamiri a présenté au ministre barhreini le programme de la manifestation «Rabat, capitale de la jeunesse arabe» pour l’année 2016, placée sous le signe «pour une jeunesse co-existante et créative», relevant que l’organisation de cette manifestation au Maroc va de paire avec la stratégie nationale pour l’intégration de la jeunesse 2015-2030, élaborée sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports avec la participation de plusieurs secteurs publics, semi-publics et privés, ainsi que les composantes de la société civile.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page