Maroc

Quiksilver Pro Casablanca, acte2

Casablanca va accueillir la 2e édition de son Quiksilver Pro, étape du circuit qualificatif de la World Surf League (WSL), organisée du 13 au 18 septembre, indique la Fédération royale marocaine de surf (FRMS).

De l’avis de son président Mohamed Kadmiri, avec cette compétition, la fédération montre sa volonté d’inscrire le Maroc dans le cercle des grandes nations de surf.


Cette 2e édition du Quiksilver Pro Casablanca est caractérisée par l’intégration de l’épreuve féminine, révèlent les organisateurs. Ils ajoutent que cette compétition est également une chance pour les surfeurs locaux de se mesurer au plus haut niveau, car ce sont les meilleurs surfeurs internationaux qui se retrouveront pour une semaine intense de compétition à Casablanca.

Tout comme l’édition précédente, l’événement sera inscrit au calendrier des compétitions européennes et africaines afin que les surfeurs et surfeuses des deux régions puissent comptabiliser leur résultat dans leur course au titre continental, souligne la FRMS.

Pour rappel, la première édition était remportée par le Portugais Pedro Henrique, décrochant ainsi le titre européen WSL.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page