Maroc

Promotion Touristique : offensive de charme à destination de 19 pays

Pour déployer son plan de relance touristique, l’Office national marocain du tourisme multiplie les initiatives. Après avoir élaboré un programme basé sur des partenariats avec des voyagistes internationaux et des compagnies aériennes, l’organisme a dévoilé jeudi à Rabat «Maroc, terre de lumière», la nouvelle marque internationale venant compléter son ambitieux dispositif de rebranding.

Une campagne internationale «grandiose et inédite». Dévoilée jeudi à Rabat, «Maroc, terre de lumière» vient  compléter l’ambitieux dispositif de rebranding de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Elle a été déployée simultanément depuis vendredi dernier dans 19 pays incluant cinq marchés stratégiques (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis), le Moyen et Proche-Orient, Israël et l’Afrique.

L’objectif étant d’atteindre un haut niveau de notoriété, de visibilité, de couverture et de fréquence. La campagne cible les touristes internationaux, de 25 à 59 ans, avec un intérêt pour l’art, les expériences culturelles, la nature et le patrimoine rural, les plages et les activités de loisirs.

Pour cela, la campagne s’est attelée à sublimer les richesses du pays et à en affirmer la splendeur en mettant l’accent sur sa lumière caractéristique, qui interpelle les voyageurs dès leur arrivée. Cette lumière devient le thème central de la communication en tant que source de vie et de mouvement, et source d’inspiration pour les artistes. Elle fait ressortir la grande diversité naturelle du pays, ainsi que sa culture vivante et authentique.

«Le lancement de cette nouvelle marque internationale constitue incontestablement un moment important dans l’histoire de l’Office national marocain du tourisme. Nous sommes fiers, aujourd’hui, l’ensemble des équipes de l’ONMT et moi d’être les témoins de ce changement de paradigme. Un changement dont l’ambition est de sublimer notre pays, le Maroc, et d’en saisir tous les contrastes», a expliqué  Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, devant un parterre d’opérateurs et de partenaires lors d’une cérémonie à Rabat.

Déclinée à travers trois composantes que sont la nouvelle identité de la marque Maroc, un grand film d’image et de nombreuses déclinaisons en affichage, cette campagne, en rupture avec les codes traditionnels, représente un tournant dans la communication de la destination, souligne le patron de l’ONMT.

Et d’ajouter: «Terre de Lumière» est ainsi le langage d’un Maroc en mouvement porté par son histoire, par ses Femmes et ses Hommes et par sa jeunesse et qui a à cœur de faire rayonner notre pays au-delà de nos frontières, de hisser notre drapeau au firmament et de nous rendre fiers de ce que nous sommes».

Bien plus qu’un pays qui se visite, le Maroc se vit à travers ses arts, sa culture vivante et son patrimoine, tout en recelant une réelle dimension moderne et avant-gardiste. Ainsi, la créativité marocaine y est valorisée à travers des images spectaculaires mettant en scène plusieurs artistes : le maître de l’art contemporain feu Melehi, célèbre mondialement pour son travail sur les ondes colorées, mais aussi de jeunes créateurs tels que le peintre Samy Snoussi, le collectif international de danseurs du chorégraphe Steph H, le styliste Artsi Ifrach et une troupe de danseurs gnaouas de Marrakech… Tous donnent à voir un Maroc résolument moderne, dynamique et faisant la part belle à son héritage ancestral.

L’installation de la nouvelle marque internationale «Maroc, Terre de Lumière» s’inscrit ainsi dans une démarche globale et structurée, en prise avec les enjeux de la destination, et vient ainsi compléter le dispositif de rebranding opérée progressivement par l’office à travers trois marques ciblées : la marque corporate «Tourism in Action» dédiée au B2B, la marque «Ntla9awFbladna» pour le tourisme interne et, désormais «Maroc, terre de lumière» pour l’international.

«Terre de lumière» est appelée à fédérer l’ensemble des professionnels et opérateurs marocains et, au-delà, l’ensemble des citoyens. Inspirante et attrayante, telle est l’initiative pour soutenir la reprise en cours et réactiver avec force le désir Maroc pour saisir les opportunités de développement dans un contexte de relance.

Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO

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