Maroc

Promotion des employés: le ministère de la réforme de l’administration répond aux rumeurs

Après la diffusion d’informations sur les médias concernant le retard pris par le ministère chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique dans le règlement des promotions de ses employés en 2018, le ministère a publié un communiqué pour éclairer l’opinion publique nationale, le ministère nie catégoriquement la validité de ces informations et rejette tout retard dans le traitement des dossiers de promotion pour l’année 2018.

Le ministère précise que les examens d’aptitude professionnelle ont été réalisés au profit de ses employés au cours du mois de décembre 2018 et les résultats ont été publiés le 8 janvier 2019. Les promotions de grade ont été achevées en 2018 pour les employés, éligibles en fin janvier 2019, ajoute le communiqué.

Le ministère précise aussi que les rapports d’évaluation ont été préparés pour les employés qui remplissent les conditions légales requises pour la promotion, afin d’inviter les comités administratifs concernés aux membres appropriés pour tenir leurs réunions.

Le communiqué mentionne que le ministère, dans tous ses départements, tient à appliquer les dispositions de la circulaire concernant la simplification des procédures administratives liées à la gestion des ressources humaines, qui, dans son deuxième paragraphe, avait trait à la promotion des grades et des grades, Mars de l’année suivante au plus tard.

 


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