Maroc

Production de voitures électriques : la Chambre allemande de commerce et d’industrie examine le potentiel du Maroc 

Le Maroc peut-il être un Big Player dans la production de batteries pour voitures électriques ? Quel est le potentiel du marché de la voiture électrique au Maroc ? Ces questions ont été au cœur de la discussion organisée par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc, lors de la table ronde «Automobile : vers un écosystème favorable à la production de véhicules électriques», tenue le mardi 19 juillet 2022.

Un événement qui a rassemblé industriels du secteur automobile, importateurs de voitures et intervenants de l’Union de l’industrie automobile, de la German association of the automotive industry (VDA) et de l’AAAM (African Association of Automotive Manufacturers).

La rencontre a vu la participation de Saloua Hajji Laassel et Drissi Saâd, experts de la GIZ Maroc, membres de l’équipe du programme Partenariat pour l’emploi PPE, ainsi que de Mourad Stitou, chef de ce programme. Les participants ont échangé sur leurs expertises et autour du potentiel de ce créneau, des besoins du marché de la voiture électrique ainsi que des conditions d’investissement.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page