Potentialités régionales : Tanger accueille 17 ambassadeurs
Plus d’une dizaine d’ambassadeurs ont effectué un déplacement à Tanger pour découvrir les potentialités dont regorge la ville. Détails.
En collaboration avec la Fondation diplomatique au Maroc et en partenariat avec la wilaya de la région, la Commune urbaine de Tanger a organisé, à la fin de la semaine dernière, un voyage de prospection dans la capitale du Nord, destiné à plusieurs ambassadeurs installés au Maroc. À cette occasion, la commune de Tanger indique que «les honorables invités de la ville de Tanger ont été accueillis, vendredi matin, à la gare de l’ONCF, après leur arrivée à bord du TGV Al Boraq, par le vice-président de la commune, Adil Dfouf, qui les a accompagnés lors de leur première découverte des principales avenues de la ville».
Pour ce qui est des pays concernés, il s’agit des ambassadeurs de Mauritanie, d’Afrique du Sud, du Ghana, du Mali, du Nigéria, du Rwanda, du Tchad, d’Arabie Saoudite, du Bahreïn, de Jordanie, du Sultanat d’Oman, de Corée du Sud, du Kazakhstan, de Suisse, d’Ukraine, de Grèce et d’Australie. La commune de Tanger fait savoir, qu’après la Corniche, la Marina, Rmilat, le Cap Spartel et Achakkar, cette première partie de prospection du vendredi s’est terminée par la visite des Grottes d’Hercule. Après un déjeuner organisé par le maire de Tanger, Mounir Laymouri, et des allocutions prononcées à l’occasion par le président de la commune urbaine et le président de la Fondation diplomatique du Maroc, la délégation s’est déplacée au siège de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA) où elle a été reçue par le directeur général des zones logistiques Tanger Med, Jaafar Mghaghdi, et a également effectué une visite à la Med Zone et à une usine de boissons gazeuses, la plus grande du genre à l’échelle de l’Afrique. Les invités se sont aussi déplacés à l’ancienne Médina de la ville où ils ont visité les principaux monuments historiques et musées de la Kasbah, a ajouté le communiqué. Il est à préciser que cette visite représente le premier déplacement de cette importante délégation d’ambassadeurs, récemment nommés au Maroc.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO