Maroc

Polémique du halal. Oreo rassure les consommateurs marocains

Suite à une polémique déclenchée sur twitter la semaine dernière, un tweet posté samedi 11 mai sur le compte officiel de la marque indiquant que les « Oreo Cookie » n’étaient pas halal.

Ces derniers contiennent en effet certaines matières prohibées par le référentiel de certification dit Halal, notamment de la gélatine porcine, le tweet ne concernait que les marchés canadiens et américains.

 Le tweet ne concernait que les marchés canadiens et américains, mais le bad buzz a vite atteint les pays musulmans, dont le Maroc, où les consommateurs se sont dits inquiets quant à la licité religieuse du produit.

Contactée par LesEco.ma, la société Mondelez Maroc qui met le produit en vente a assuré que « tous les produits Oreo produits et/ou commercialisés par Mondelez Maroc sont halal et conformes aux lois et réglementations marocaines en vigueur ».

« Mondelez Maroc est fière que les biscuits Oreo soient produits ici au Maroc. En tant qu’entreprise responsable, nous cherchons toujours à offrir à nos consommateurs des produits de meilleure qualité, avec un étiquetage conçu pour donner des informations claires sur les ingrédients et leur pertinence pour l’alimentation. », commente le management de Mondelez Maroc. Pas d’inquiétude donc pour le marché marocain !



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page