Maroc

Plus de 75 MDH pour des projets routiers à Azilal

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a donné le coup d’envoi, vendredi à Azilal, à des projets routiers pour une enveloppe budgétaire de 75,7 millions de dirhams.

Ces projets, dont le lancement a eu lieu en présence notamment du Wali de la région Beni Mellal-Khénifra, Mohamed Dardouri, concerne l’extension et le renforcement de la route régionale 304 entre Afourar et Bin El Ouidane pour un montant de 65,5 MDH financé par le département de l’Equipement.

Il s’inscrit dans le cadre du partenariat relatif à la mise à niveau des axes stratégiques du réseau routier de la région en vue d’améliorer la sécurité routière et les services rendus aux usagers de la route outre la contribution à la dynamique socio-économique.

Le second projet dont l’exécution s’étalera sur 12 mois, consiste en la réalisation d’un ouvrage technique sur Oued Laabid sur la route régionale 306 dans la province d’Azilal sur 78,20 m avec une enveloppe de 10,2MDH financée par le ministère de l’Equipement.

Durant sa visite, Amara s’est enquis des avancées dans la mise en œuvre de la convention de partenariat pour la mise à niveau des axes stratégiques du réseau routier de la région dont le budget s’élève à 1100 MDH et portant sur 426 km. Cette convention dont le taux réalisation a atteint 76 %, vise à améliorer les conditions de sécurité routière et contribuer à favoriser l’essor socio-économique de la région.

Au niveau de la commune de Ouizaght, il a été procédé à la présentation du projet d’extension et de revêtement de la route régionale n° 306 sur 17,5 km pour un investissement de plus 22 MDH.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page