Maroc

Personnes âgées : vers la formation de 10.000 assistants sociaux…

La ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar, a annoncé, samedi, à Salé, qu’un programme de formation de 10.000 assistants sociaux d’ici 2030 au profit des personnes âgées sera lancé prochainement dans le cadre de la réforme du système relatif aux établissements de protection sociale.

S’exprimant lors d’une rencontre de communication avec les associations chargées de la gestion des établissements de protection sociale pour personnes âgées, organisée avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) au Maroc, la ministre a expliqué que ce programme sera lancé en partenariat avec la coordination de la Déclaration de Marrakech et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, en plus de la promulgation d’un décret d’accréditation des travailleurs sociaux.

… et une série de conventions signées

Une série de conventions de partenariat pour l’amélioration des services destinés aux personnes âgées ont été signées, samedi à Salé, entre le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille et les associations gérant les établissements de protection sociale pour personnes âgées au Maroc.

Ces conventions visent à définir un cadre commun de partenariat pour la mise en œuvre du projet relatif à l’équipement et à l’achat de matériels au profit de ces établissements. Plus de 5.000 personnes âgées bénéficieront de ces accords de partenariat.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page