PAM. Elle court, elle court, la tension !
Fritures sur les lignes de la communication entre les dirigeants du PAM. Entre le Conseil national et le secrétariat général du parti, en effet, la tension ne cesse de monter depuis quelques temps et en dépit des divers appels au calme exprimés au sein même de la formation du tracteur, les choses ne semblent pas encore se tasser.
Aujourd’hui, c’est la présidente du Conseil national, Fatima Zahra Mansouri, qui fait clairement savoir son avis sur la question.PAr voie de communiqué de presse, Mansouri a partagé son désaccord avec les décisions prises par Hakim Benchamass, notamment celle relative à l’ajournement de la tenue du congrès national.
Pour la présidente du Conseil national, les tensions qui marquent les dirigeants de cette formation politique actuellement «conduiront à l’effondrement du parti»
Pour améliorer le climat de confiance entre la base du parti et son élite dirigeante, la première revendication des membres du conseil national plaide pour le respect du calendrier convenu, ainsi que le lancement d’un dialogue national solennel et multipartite et qui devra intégrer toutes les composantes politiques, sociale, économique et culturelle du parti. Il a aussi été est recommandé d’établir un programme exécutif et un calendrier précis pour l’entame de ce dialogue national avant que la crise n’atteint un seuil irréparable.
De son côté, le bureau politique considère que les alternatives résident plus dans le renforcement de la communication interne durant cette étape.