Ouverture d’un nouvel hôpital provincial de Ouezzane
Le ministère de la Santé a assuré qu’il veille à concrétiser le projet du nouvel hôpital provincial de Ouezzane, dans les plus brefs délais, et à le doter des équipements biomédicaux de base.
Le ministère a déclaré, lundi dans un communiqué, qu’il veillera, également, à doter le nouvel hôpital de cadres médicaux, infirmiers et administratifs pour assurer des services de santé à la hauteur des attentes.
Déjà programmé, le projet de construction et d’équipement d’un nouvel hôpital provincial à Ouezzane s’est heurté à des entraves « qui ne relèvent pas des compétences du ministère de la Santé », note le communiqué, ajoutant que grâce aux efforts conjoints du ministère, des élus et de la société civile, « ce projet devrait voir le jour prochainement et ne sera pas classé comme le prétendent certaines parties, relayées par des médias ».
À cet égard, une enveloppe budgétaire de 20 MDH sera allouée au titre de l’exercice 2019 pour entamer les travaux, tout en affectant les fonds nécessaires pour accompagner l’avancement du projet, a souligné le ministère.
Le ministère se dit, à ce propos, conscient de la nécessité de renforcer l’offre de santé dans plusieurs régions et provinces, de faciliter l’accès des habitants à des services hospitaliers basés sur les principes de proximité et de qualité, de réduire les disparités territoriales et d’alléger la pression sur les centres hospitaliers régionaux et universitaires.