Maroc

Oriental : L’habitat attire 47% des investissements entre 2014 et 2016

Le secteur de l’habitat a attiré 47% des investissements dans la région de l’Oriental au cours de la période 2014-2016, selon le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental. Ainsi, 12% des projets validés par le CRI de l’Oriental concernent le secteur de l’habitat, indique un rapport du Centre sur son bilan d’activités au cours des trois dernières années. En ce qui concerne le nombre d’emploi créés au cours de la période sous revue, l’habitat vient également en tête avec 43% du nombre des postes créés, suivi des énergies et des mines (15%), du tourisme (13%), de l’industrie (12%) et de l’agro-industrie (6%). Quelque 778 projets pour un investissement global de 11,45 milliards de dirhams ont été approuvés par le Centre régional de l’investissement (CRI) de l’Oriental entre 2014 et 2016.

Ces projets font partie des 1.039 projets d’un montant global de plus de 28 milliards de dirhams, instruits par les différentes commissions régionales au cours des trois dernières années. Ces projets, qui touchent différents secteurs d’activités dans la région, devront créer à terme près de 18.000 postes, précise-t-on de même source. L’année 2015 a enregistré le plus grand nombre d’investissements validés par le CRI avec 343 projets.  



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page