Maroc

OMS: 27,8% des femmes pratiquent l’allaitement maternel

L’allaitement maternel est en net recul au Maroc. Seules 27,8% des femmes allaitent, selon la Direction de la population au ministère de la Santé. En 1992, 51% des femmes allaitaient leur progéniture durant les 6 premiers mois. Ce recul est estimé inquiétant par le ministère de la Santé, l’UNICEF et l’OMS. Une campagne s’avère inévitable pour inverser cette tendance.
La mise au sein précoce (c’est-à-dire pendant la demi-heure suivant l’accouchement) est quant à elle pratiquée par seulement 26% des femmes. Le Maroc est loin de la pratique mondiale où 40% des enfants sont nourris au sein durant les six premiers mois.

Une récente étude internationale a constaté que les enfants qui ont été allaités pendant au moins un an sont restés plus longtemps à l’école, ont obtenu des scores plus élevés aux tests d’intelligence et gagnent mieux leur vie à l’âge adulte en comparaison avec ceux qui ont été allaités pendant un mois seulement.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page