OCP s’offre la moitié du capital de GlobalFeed S.L.
OCP annonce une nouvelle prise de participation. Le groupe a finalisé l’acquisition de sa participation de 50% dans le capital de la société espagnole GlobalFeed S.L.
OCP acquiert Fertinagro Biotech S.L. Le leader mondial du marché des produits phosphatés s’est offert le producteur majeur d’engrais en Espagne suite à une prise de participation de 50% dans le capital de GlobalFeed S.L, une entreprise espagnole opérant dans la production et la distribution de produits phosphatés dédiés à la nutrition animale.
La société offre une large gamme de produits, y compris des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dédiées à différentes espèces animales. OCP vise, à travers cette transaction, à renforcer son positionnement dans le secteur des produits dédiés à la nutrition animale et à élargir sa présence géographique. «Notre objectif est de répondre durablement à la demande et de mieux servir nos clients grâce à une offre de produits diversifiée, personnalisée et innovante. Ensemble, nous prévoyons d’augmenter la capacité de production de GlobalFeed pour atteindre 400.000 t d’ici 2027», affirme Houda Sebti, Director for Animal Nutrition du groupe OCP.
Pour sa part, Javier Martin, CEO of GlobalFeed, a noté que «le Groupe OCP est notre partenaire de longue date, et ensemble nous ferons en sorte que GlobalFeed poursuive sa croissance et son développement. Nous sommes heureux de collaborer à nouveau, ajoutant cette alliance à une longue liste de partenariats entre les deux groupes».
Pour rappel, Fertinagro est une société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes (NPK, NPK enrichi, biostimulants, etc.). C’est un acteur majeur en matière de développement de produits, mais également en termes d’applications biotechnologiques et de brevets enregistrés.
Ses 28 usines de fabrication et centres de logistique situés en Espagne et en France portent sa capacité de production à 2 millions de tonnes. Fertinagro est également présent à l’international via ses différentes filiales. Ses produits sont commercialisés dans plus de 60 pays à travers le monde. Avec un siècle d’expertise et un chiffre d’affaires de 11,3 milliards de dollars en 2022, le OCP domine le marché mondial des produits phosphatés destinés au marché de la nutrition des plantes et des animaux.
Le groupe offre une large gamme d’engrais phosphatés et de spécialités pour améliorer les sols, augmenter les rendements agricoles, alimenter les animaux et contribuer à nourrir la planète de manière durable et abordable. Basé au Maroc, et présent sur les cinq continents, OCP collabore étroitement avec plus de 350 clients à travers le monde.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO