Obésité et maladies non transmissibles. L’OMS Maroc cherche les liens de causalité avec les systèmes alimentaires
A quel point le système sanitaire national prend-il en compte la prévention de l’obésité et des maladies non-transmissibles ? C’est à cette question que l’Organisation mondiale de la Santé au Maroc s’est attelée de répondre en lançant, ce mardi, l’étude sur la collecte de preuves et le soutien à l’engagement sur le rôle des systèmes alimentaires en la matière.
Un travail de recherche effectué, indique la représentation marocaine de l’Organisation onusienne, conjointement avec la FAO, le ministère de l’Agriculture et plusieurs autres parties prenantes.
Des échanges ont été ainsi tenus sur les axes clés de cette étude, qui permettra de mettre en place une analyse des liens de cause à effet entre les tendances des différentes dimensions des systèmes alimentaires (qu’il s’agisse d’approvisionnement, de consommation ou environnement), et le surpoids, l’obésité et les maladies non transmissibles au Maroc.
Lancement de l'étude sur la collecte de preuves& soutien à l'engagement sur le rôle des systèmes alimentaires dans la prévention de l'obésité& des maladies non-transmissibles au🇲🇦 un travail conjointement mené avec @FAO,le département de l'agriculture& plusieurs parties prenantes pic.twitter.com/GHuvZMjrvY
— Organisation mondiale de la Santé au Maroc (@OMSMaroc) February 25, 2020