Maroc

Nouvelle Hyundai i30 : Des lauriers pour son design

Actuellement en cours de lancement sur les marchés mondiaux, la nouvelle génération de la compacte Hyundai décroche le prix iF Design dans la catégorie «Produit automobile».

Comme le trophée de la «Plus belle voiture de l’année» ou le prix «Red Dot Design Award», l’«International Forum (iF) Design Award» fait aussi partie de ces distinctions très prisées par les constructeurs, récompensant le style de leurs produits. La composante du design est devenue au fil des ans le premier facteur de motivation pour les acheteurs de voitures, y compris celles badgées du logo Hyundai. Un groupe qui n’en est pas à sa première mention «iF Design Award», ni à la dernière d’ailleurs.

En effet, après la Genesis en 2014, la i20 en 2015, puis l’Elantra et le Tucson en 2016, c’est au tour de la nouvelle i30 de s’imposer lors des trophées iF Design Awards 2017. «La nouvelle i30 a été particulièrement appréciée par les juges des iF Design Awards pour ses lignes précises, ses surfaces raffinées et sa carrosserie sculptée à l’apparence intemporelle et inspirant la confiance», indique un communiqué de la marque. Bien qu’il soit encore trop tôt pour l’affirmer, il faudrait peut-être voir dans l’attribution de ce prix un signe de séduction assurée pour le nouveau langage stylistique de Hyundai. Un style marqué par une calandre dite en cascade (ou «Cascading Grille»), des projecteurs affinés et des surfaces subtilement nervurées.

Avec cette distinction, la nouvelle i30 ajoute une énième corde à son arc, alors qu’elle démarre actuellement sa carrière commerciale en Europe. Un bon début pour ce best-seller du numéro 1 coréen, dont on rappellera qu’il a déjà été écoulé à plus de 800.000 exemplaires en Europe, en tout juste une décennie!



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page