Maroc

Nominations en masse à la Cour des comptes

Une audience solennelle, tenue vendredi 4 mars, a été consacrée à l’installation de nouveaux responsables. Il s’agit du secrétaire général de la CC, de six présidents de chambres à la même Cour, de 11 présidents de Cours régionales des comptes et de six présidents de sections de Cours régionales. À ceux là s’ajoutent quatre avocats généraux, 12 procureurs du Roi près les Cours régionales des comptes et quatre substituts des procureurs du Roi au niveau du parquet général.

«Ces nominations ont porté, également, sur la rotation des présidents de sections au niveau des chambres de la Cour ainsi que la réaffectation de certains magistrats», selon le compte rendu de l’audience.

Rappelons que ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des orientations Royales pour veiller à l’accomplissement par les juridictions financières de leurs missions constitutionnelles, notamment en matière de contrôle supérieur des finances publiques ainsi que de renforcement et de protection des principes et valeurs de bonne gouvernance, de transparence et de reddition des comptes.



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page