Maroc

Nador: Comment le FFD voit la gouvernance locale ?

 
Le Front des forces démocratiques (FFD) a tenu, jeudi, une rencontre de communication avec ses militants de la province de Nador, axée sur la bonne gouvernance locale.
 
Cette rencontre, qui a connu la participation du secrétaire général du FFD, Mustapha Benali, de membres du Conseil national du parti et des membres de son secrétariat provincial à Nador, est placée sous le thème «Le développement, tributaire d’une bonne gouvernance des affaires locales».
 
«Cette rencontre de communication constitue une occasion pour procéder à une réflexion collective autour des documents et décisions du dernier congrès national du parti, en particulier la vision du FFD concernant le modèle de développement alternatif ainsi que la stratégie 2020 du parti, visant à renforcer le rôle des organisations territoriales et sectorielles de la formation», a indiqué Benali.
 
La rencontre de communication est aussi une occasion pour mettre la lumière sur les problèmes des habitants de Nador et réclamer des actions concrètes pour garantir l’essor de cette région. Le FFD est conscient du rôle important des partis politiques, comme stipulé dans la Constitution de 2011, en matière d’encadrement et de représentation des citoyens mais aussi de contribution à l’élaboration de modèles de développement que ce soit au niveau local ou national, a-t-il ajouté.
 
Ce rendez-vous d’échanges a également mis l’accent sur l’importance de capitaliser sur le patrimoine immatériel de la région pour booster le processus de développement local. Il a aussi relevé que le FFD est un parti doté d’une stratégie qui place la défense des intérêts du Maroc en tête des priorités, se refusant d’adopter une approche purement électoraliste au détriment des intérêts des citoyens.


Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page