Maroc

Bourses au profit des stagiaires : la commission ministérielle de la formation professionnelle fait le point

La commission ministérielle chargée du traitement des bourses destinées aux stagiaires de la formation professionnelle s’est réunie mardi à Rabat, sous la présidence du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du décret n°2.23.804 du 21 décembre 2023, qui fixe les conditions de versement des bourses aux stagiaires des établissements publics de formation professionnelle.

L’objectif de la réunion était d’arrêter les listes des bénéficiaires pour l’année de formation 2025-2026 et d’activer une nouvelle procédure de versement.

Sekkouri a par ailleurs annoncé la mise en place d’un système d’information rénové et la signature d’une convention de partenariat avec Al Barid Bank et le ministère délégué chargé du Budget, permettant la distribution des bourses à travers les guichets d’Al Barid Bank ou directement sur les comptes bancaires des stagiaires.

Les bourses seront versées en trois tranches : 1.900 dirhams à partir de mi-octobre, 1.900 dirhams à partir de mi-février et 2.533 dirhams à partir de mi-mai.



Immobilier : la loi 34.21 promet la fin des projets bloqués


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page