Mouvement Populaire. Essaïd Ameskane aux commandes du Conseil national
Essaïd Ameskane, membre du bureau politique du Mouvement populaire (MP) a été élu ce samedi à la présidence du Conseil national du parti, alors que Adil Essbaii a été élu vice-président lors de la session ordinaire de cet organe qui se tient à Salé.
Ameskane et Essbaii ont été élus à l’unanimité au cours des travaux de la session placée sous le thème « vers un nouveau modèle de développement ». L’ordre du jour prévoit également l’adoption à l’unanimité d’un projet à caractère organisationnel ainsi qu’un projet d’amendements au statut du MP.
A cette occasion, le secrétaire général du parti Mohand Laensar a jugé nécessaire, sur le plan interne, de mettre en place une nouvelle stratégie organisationnelle et d’activer le rôle des commissions stipulées dans les statuts, dans l’optique d’une plus grande harmonie et d’une meilleure complémentarité entre conception telle que portée par les compétences partisanes et action sur le terrain basée sur la politique de proximité.
Il a été à cet égard salué la place de choix dont jouit le nouveau président du Conseil national auprès des militants du parti qui l’ont désigné à ce poste après avoir présidé aux destinées de la commission préparatoire du 13ème congrès du MP.
Laensar a en outre appelé à une contribution appréciable à l’élaboration d’un nouveau modèle de développement en mettant sur la table des alternatives réalistes susceptibles d’enrichir la plateforme entérinée lors du treizième Congrès national, soulignant au passage la nécessité de consacrer la formation et la formation continue en tant que partie intégrante de l’action partisane, dans la perspective de promouvoir la mise à niveau des élites.