Maroc

Mondial 2022. Le Maroc met son savoir-faire sécuritaire à disposition du Qatar

Le Maroc réitère l’expression de son soutien à Qatar et sa prédisposition à offrir tous les supports et les moyens humains et logistiques afin de réussir l’organisation de l’événement footballistique d’envergure qu’est la Coupe du monde du ballon rond, prévue en 2022 dans ce pays.

C’est dans ce cadre qu’un communiqué du ministère de l’Intérieur, fraîchement publié, indique qu’eu égard aux relations stratégiques exceptionnelles liant le Maroc au Qatar et aux fortes relations liant le roi Mohammed VI au Prince Cheikh Tamim Ben Hamed Al Thani, une série de réunions de travail ont été tenues entre le ministre de l’Intérieur, le Général de corps d’armée- commandant de la gendarmerie royale, le Directeur général de la Sûreté nationale et la surveillance du territoire national, et une délégation qatarie de haut niveau.

Selon  le même communiqué, ces réunions avaient pour but d’étudier les moyens de coopération et d’échange d’expertises entre les deux pays, en matière d’organisation des grands événements sportifs, dans l’horizon de l’organisation par le Qatar du mondial 2022 de football.

C’est ainsi que le Maroc s’est dit prêt à mettre l’expertise de ses forces sécuritaires en la matière, à la disposition du Qatar.

 



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page