Maroc

Ministère de la Communication: un décret en préparation

Selon nos confrère de Horizon TV, un décret sera publié par le chef de gouvernement afin de transférer les prérogatives du ministère de la Communication à d’autres départements ministériels. Dans ce sens, la Direction de la communication sera rattachée au ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement.

S’agissant de l’appui financier aux entreprises médiatiques, cette compétence sera confiée au ministère de l’Économie et des finances, selon les sources d’Horizon TV, tandis que le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se chargera de l’accréditation de la presse internationale et de l’octroi des cartes de presse.

Pour sa part, l’Intérieur se chargera, en vertu du décret qui sera publié la semaine prochaine, de la supervision des publications étrangères. Les sources d’Horizon TV ont écarté le scénario de la mise en place d’un haut commissariat, affirmant que les ressources humaines de la communication seront réaffectées aux autres départements en fonction de leurs compétences.



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page