Maroc

Mezouar représente le roi au Sommet de l’OCI

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération./DR

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar représente le roi Mohammed VI aux travaux du 13e Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui se tient, les 14 et 15 avril, à Istanbul, en Turquie.
A son arrivée, mercredi, à l’aéroport Ataturk, Mezouar a souligné que ce sommet se tient dans un contexte qui connaît des défis énormes auxquels est confrontée la Oumma islamique, notamment les crises dans un certain nombre de pays membres de l’OCI et leurs impacts sur la stabilité et la sécurité de la région.


«Cette situation est d’autant plus aggravée par les menaces de divisions et de scissions que certaines parties, ici et là, prévoient afin de revisiter la cartographie géographique de la région», a ajouté le ministre.

Le Maroc, sous l’égide du roi et en tant que président du comité Al Qods, est conscient de ces défis et a un rôle à jouer en collaboration avec ses partenaires pour empêcher toute détérioration de la situation dans la région.

Placé sous le thème sous le thème de « L’unité et la solidarité pour la justice et la paix», ce sommet réunira une trentaine de chefs d’État et de gouvernement.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page