Maroc

Météo Maroc: temps chaud ce dimanche 18 juillet

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 18 juillet 2021, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps chaud sur le Sud-Est, le Sud, l’intérieur du Souss et les plaines à l’ouest de l’Atlas et assez chaud sur l’intérieur du pays.


– Nuages bas avec formations brumeuses ou gouttes de bruine près des côtes atlantiques et sur la Méditerranée.

– Nuages cumuliformes sur le Haut Atlas et le Sud-Est.

– Ciel peu à passagèrement nuageux sur le Sud et clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables fréquentes sur l’intérieur des provinces du Sud.

– Vent modéré à assez fort de nord sur le Centre et le Sud, modéré de nord sur l’Oriental et faible à modéré de nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 30/36°C sur le Sud-Est et l’est des provinces sahariennes, 23/30°C sur l’Oriental, les versants sud-est, le Saiss, l’intérieur du Souss, les plaines à l’ouest de l’Atlas et l’intérieur des provinces du Sud et de 18/24°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 41/48°C sur le Sud-Est, l’intérieur du Chiadma et du Souss, Tadla, Tensift et l’intérieur des provinces sahariennes, 34/41°C sur le reste des plaines intérieures, le Saiss, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, l’Oriental et les versants sud-est, 29/36°C sur le Rif et les plaines atlantiques et de 26/32°C sur l’Atlas et les côtes.

– Mer belle à peu agitée, devenant peu agitée à agitée sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, belle à peu agitée entre Cap Spartel et Mehdia, devenant peu agitée à agitée le soir et peu agitée à agitée ailleurs, parfois localement agitée à forte, le soir, entre Cap Sim et Tan-Tan.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page