Maroc

Medersat.com : Un an de partenariat avec l’Institut français

La Fondation BMCE Bank a présenté un premier bilan d’une année de partenariat avec l’Institut français. L’objectif est de monter progressivement en cadence.

Signé le 22 mars 2016, l’accord de partenariat entre la Fondation BMCE Bank et l’Institut français, sous l’égide de l’ambassade de France, vise la mise en place de programmes d’amélioration de l’apprentissage de la langue française aux élèves et de faire profiter les enseignants d’une formation d’excellence.

Dr Leïla Mezian Benjelloun, présidente de la fondation, est revenue sur les différents services alloués par la fondation au profit de l’enseignement et notamment l’apprentissage des langues dont le français, tout en rappelant l’excellence des résultats de ce partenariat dès la première année. Quant à Jean Marc Berthon, conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut français au Maroc, il s’est félicité de la vpertinence des programmes dispensés aux élèves dans le cadre de ce partenariat et des premiers résultats. Il a, en outre, saisi l’occasion pour rappeler les rapports privilégiés entre le Maroc et la France, en les comparant à la solidité des relations franco-allemandes.

Ce premier anniversaire était aussi une opportunité pour rendre hommage à Hervé Guillou, attaché de côté action éducative à l’ambassade de France au Maroc. «Un homme d’une expérience riche de 40 années d’exercice dans les quatre coins du monde, passionné et très attaché à ce monde de l’éducation et qui termine aujourd’hui sa mission au Maroc», comme le qualifiait Berthon. Enfin, les deux parties se sont engagées à renforcer leur partenariat sur d’autres axes et d’autres périmètres afin d’en faire profiter la plus large population ciblée possible.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page