Marrakech se met au vert à l’orée de la COP22
El Haité a fait savoir que ce financement concernera l’aménagement d’espaces verts avec un éclairage écologique solaire, la mise en place d’une station pour le traitement des déchets, l’aménagement de quartiers écologiques, le lancement d’un transport urbain écologique alimenté par de l’énergie solaire, outre l’application de l’efficacité énergétique au niveau de certains établissements publics.
À l’occasion de la présentation desdits projets, la ministre a réitéré la détermination de son département à œuvrer de concert avec l’ensemble des parties prenantes pour accélérer les préparatifs de la COP22.
El Haité, qui était accompagnée du wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfattah Lebjioui, du président du Conseil communal de Marrakech, Larbi Belcaid, des représentants des autorités, des élus locaux et des présidents des services extérieurs, a donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation et d’aménagement des espaces verts au niveau de la ville ocre.
Ces projets concernent notamment les jardins d’Issil qui s’étalent sur une superficie de 1,5 hectare, Allal El Fassi (2,5 hectares), la Koutoubia (2 hectares) El Harti (5,5 hectares). Tous ces espaces verts seront équipés d’un éclairage solaire, d’installations de loisirs et pour enfants, outre la réhabilitation des sièges et des équipements technologiques.