Maroc

Maroc Telecom optimise sa consommation énergétique

Le groupe Maroc Telecom a inscrit la contribution à la lutte contre les changements climatiques et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) parmi les objectifs de sa politique environnementale.

Selon des données révélées à Marrakech, Maroc Telecom a pris plusieurs mesures pour optimiser sa consommation d’énergie électrique dans les bâtiments administratifs, dans les agences commerciales et dans les centres techniques, en recourant à des solutions efficaces et innovantes et en s’appuyant sur des technologies de pointe.
À l’occasion d’une visite de terrain effectuée au Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam dans le cadre de la COP22, des responsables de Maroc Telecom ont assuré que la société a recours aux énergies renouvelables depuis de très nombreuses années, notamment l’énergie solaire, pour alimenter les réseaux de transmission dans les zones non électrifiées.
Maroc Telecom participe aux côtés de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement à des projets d’envergure qui favorisent la séquestration de gaz à effet de serre tels que le projet de Compensation volontaire carbone. Il a participé, en 1999, au reboisement de la forêt de la Maâmora et a également réhabilité (en 2002-2003), sous l’impulsion de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, le parc Arsat Moulay Abdeslam à Marrakech.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page