Maroc

Maroc-IFC : Sérgio Pimenta en visite ce lundi  

Afin de célébrer les 60 ans de partenariat entre lFC et le Maroc en faveur du développement du secteur privé et de la création d’opportunités et d’emplois dans le Royaume, Sérgio Pimenta, vice-président d’IFC pour l’Afrique effectuera une visite de trois jours au Maroc à partir de ce lundi.

Pimenta rencontrera des représentants du secteur privé et de hauts responsables gouvernementaux, dont la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui et la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leïla Benali. Les discussions porteront notamment sur la manière dont IFC peut soutenir le Nouveau modèle de développement, qui vise à renforcer la participation du secteur privé dans l’économie et à promouvoir une croissance verte et inclusive.

Au cours des trois dernières années, IFC a investi et mobilisé plus de 733 millions de dollars en faveur d’entreprises marocaines dans les secteurs manufacturier, financier et des infrastructures afin de soutenir la création d’emplois et l’activité économique.

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page