Maroc

Manorbois élargit son réseau

L’entreprise vient d’inaugurer sa nouvelle agence à Marrakech. S’étalant sur 5.500 m2, le nouveau site comprend un showroom de 300 m2 pour un investissement de 20 MDH. Son chiffre d’affaires est de 385 MDH en 2015. L’opérateur  emploie 147 salariés.

La Société marocaine et nordique des bois (Manorbois) poursuit son développement en étoffant son réseau. En effet, ladite entreprise vient d’inaugurer sa nouvelle agence à Marrakech. S’étalant sur une surface de 5.500 m2, le nouveau site comprend un showroom de 300 m2 pour un investissement de 20 MDH. Ainsi l’entreprise, qui a plus de 60 ans d’existence, compte sept agences à Casablanca, à Mohammédia, à Rabat, à Nador, à Fès et à Marrakech.

Pour son développement, Manorbois s’appuie entre autre sur un département logistique qui a affecté des équipes dans les ports de Casablanca, d’Agadir et de Nador. Elle a aussi développé des alliances stratégiques avec plusieurs de ses partenaires dont des fournisseurs pour les bois de l’Europe du Nord (Stora Enzo, Setra…), les bois de l’Europe Centrale et du Sud (Romwood, Bois performance, Etorki…), les bois américains (American Lumber, Bingaman, Western Forest Product…), les bois exotiques (Barths, F Jammes…), les panneaux et contreplaqués (Sonae Arauco, Finsa, Hermanos et Catala…), les matériaux d’isolation et d’étanchéité (Isover, Soprema…), les produits d’aménagement et décoration, (Eurocoustic, Europanels, Comey, Castelhano et Ferreira…). «Il y a aussi Polyrey avec laquelle nous détenons l’exclusivité de la distribution au Maroc», souligne-t-on auprès du management.

Ce dernier rappelle à ce niveau que l’entreprise «a eu gain de cause dans l’affaire l’opposant à Metsa Wood, gros producteur de bois finlandais, pour rupture abusive de contrat de distribution exclusive sur le territoire national». Cela dit, l’entreprise revendique un positionnement confortable sur le marché marocain. Ses ambitions étant, Manorbois a décidé de participer au programme Élite de la Bourse de Casablanca. Pour rappel, ce programme a été mis en place pour accompagner les PME marocaines à fort potentiel de croissance. Créée en 1954, Manorbois est un acteur important dans l’importation et le négoce des bois de sciage, les panneaux et contreplaqués, les matériaux d’isolation et d’étanchéité et les matériaux d’aménagement et de décoration, laquelle société a réalisé un chiffre d’affaires de 385 MDH HT en 2015 et emploie 147 personnes. Elle est certifiée ISO 9001. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page