Maroc

Made in Morocco : la nouvelle Logan fait rayonner les couleurs du Royaume à l’international

La nouvelle Dacia Logan  vient tout juste d’être dévoilée au public marocain. Ce véhicule, 100% fabriqué dans l’usine Somaca de Casablanca, se veut être une réinterprétation moderne  de sa devancière  à petit prix.

Disponible en concession depuis le 8 décembre, la nouvelle Dacia Logan vient tout juste d’être dévoilée au grand public. C’est ainsi que la dernière-née de la gamme renouvelée de la gamme fait son entrée sur le marché, elle dont la fabrication est totalement marocaine. En effet, la nouvelle Logan comme ses sœurs de la nouvelle gamme de la marque sont fabriquées au Maroc (Somaca et Tanger). S’inscrivant dans la continuité, cette mouture, la troisième dans l’histoire du constructeur roumain, se veut être une réinterprétation moderne de sa devancière. Son design est plus épuré et plus contemporain. Même ses prestations ont été améliorées, le tout pour un prix toujours imbattable.

«Cette berline iconique made in Morocco offre plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité», se réjouit-on au sein de la marque Dacia, à l’occasion de la présentation du produit lors d’une petite virée dans la région d’Azrou. Le modèle emblématique de Dacia, c’est la berline familiale historique de la marque qui a démocratisé la voiture neuve. Elle est d’ailleurs, à ce jour, la voiture la plus vendue dans l’histoire du marché automobile marocain avec plus de 193.000 unités depuis son lancement en 2005. «Logan est le modèle proudly made in Morocco qui a permis d’accélérer le développement de l’industrie automobile marocaine. 15 ans plus tard, toujours fidèle à ses valeurs d’origine, cette nouvelle génération redéfinit les essentiels et continue à offrir le meilleur rapport prix/prestations», se targe-t-on au sein de Dacia Maroc. Justement au niveau des prestations, la silhouette de la nouvelle Logan est donc plus dynamique avec une ligne de toit fuyante ; une antenne radio placée à l’arrière et de nouvelles proportions pour les surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale.

De plus, la signature lumineuse LED en Y, les roues affleurantes et le design qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte ont été empruntés à ceux de la nouvelle Sandero. Sans oublier une offre de motorisations plus puissantes renouvelée avec la disponibilité de la boîte de vitesse automatique. Le véhicule repose sur une plateforme modulaire CMF et une nouvelle architecture électronique. Ce qui lui permet de disposer des aides à la conduite (ADAS) et des équipements de sécurité dernière génération. Le tout pour une meilleure insonorisation et une réduction de la consommation du carburant. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le véhicule permet toujours l’accès au neuf au meilleur rapport prix/prestations du marché. Proposée en finition Essentielle et moderne, la nouvelle Logan est proposée à partir de 110.900 DH en prix de lancement.

Somaca, pionnière de la production automobile au Maroc     

Depuis sa création en 1959 sur une initiative gouvernementale, Somaca produit des modèles du groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005. Elle se positionne aujourd’hui en tant que fleuron de l’industrie automobile dans le Royaume et fabrique les modèles Sandero Streetway, Sandero Stepway et Logan. L’usine de Casablanca dispose d’une capacité de production annuelle de plus de 100.000 véhicules et exporte 2/3 de sa production.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page